Nos Actualités

Filiale du Groupe

Contact

SARL TECHNI-SOLUTIONS
Zac des Fougerolles
Impasse Marie de Lorraine
37700 La Ville aux Dames
Capital : 10 000 €
Tél : 02 47 38 10 11
Fax : 02 47 35 80 99
info@techni-solutions.fr

qualibat aprea
Membre


SIRET : 503 208 399 00033
TVA INTRA : FR 47 503 208 399

Le test de la pipe de verre

L’écriture d’un essai est une compétence essentielle pour les étudiants, car elle aide dissertation les aide à développer leur pensée critique, leur capacité de recherche et leur aptitude à communiquer aide dissertation de manière claire et précise. Les essais sont souvent utilisés comme moyen d’évaluation dans les établissements d’enseignement et peuvent avoir un impact significatif sur la réussite académique d’un étudiant. Cependant, de nombreux étudiants rencontrent des difficultés lorsqu’il s’agit de rédiger un essai. Voici quelques-unes des difficultés les plus courantes auxquelles ils sont confrontés.

Principe : (RILEM-25 PEM)
Le remplissage de la pipe de verre (Au niveau 0) avec de l’eau crée une colonne d’eau (de 98 mm de hauteur) qui exerce une pression (˜0.14Psi) sur la surface du matériau. Cette pression représente l’effet d’une pluie battante perpendiculairement à la surface et avec une vitesse du vent de 142.6km/h.
Ce test permet de connaître la capacité d’absorption d’eau en surface d’un matériau.
Mise en œuvre in-situ:
La pipe de verre est fixée sur le matériau à tester à l’aide d’une pâte étanche réversible. La verticalité est vérifiée puis il est introduit à l’aide d’une pissette de l’eau pour atteindre le niveau 0 (le remplissage à d’autre niveau correspond à des pressions différentes et donc à une pluie avec une vitesse du vent différente). Ensuite il faut relever le niveau d’eau restant dans la pipe toutes les 5 minutes pendant un minimum de 15 minutes (suivant le type de support, il faut effectuer ces mesures jusqu’à 60 minutes).
Une fois les données relevées, il faut effectuer le delta de celles-ci pour connaître le degré d’absorption du support.Pour réaliser efficacement le test il est conseillé de le réaliser sur trois zones différentes pour une même nature de support et de réaliser sur tous les supports présents sur la façade (notamment sur les joints que constituent les façades en pierre, brique..). De plus, sur support traité il faut attendre un délai de 6 à 7 jours pour des traitements hydrofuges en phase aqueuse et 1 à 2 jours pour les solvantés.

Intérêts :
Les hydrofuges s’appliquant à saturation du support, cette procédure permet de connaître la quantité de produit à appliquer et permet ainsi d’effectuer par la consommation de produit un contrôle d’application.
Le test permet aussi de savoir l’importance ou non de l’application d’un traitement sur un matériau.
Le test réalisé avant et après permet de vérifier la bonne application du produit puisque le delta de la prise de mesure après application doit être quasi nul.

exemple de relevé:

Date : Site : Support Avant Traitement Après Traitement
Mesure à 5 minutes : M1 Béton B35 0,2 0,1
Mesure à 10 minutes : M1 Béton B35 0,2 0,1
Mesure à 15 minutes : M1 Béton B35 0,3 0,1
Degré absorption :∆M3-M1s : M1 0,1 0

Prenez le temps de rechercher différents services en ligne et de lire les avis et les témoignages payer pour faire un devoir des autres utilisateurs. Cela vous donnera une idée de leur réputation et de la qualité de leur travail.

Si vous comptez uniquement sur le paiement pour les devoirs et ne faites aucun effort pour étudier ou apprendre par vous-même, cela redaction memoire prix peut entraîner une dépendance excessive et vous priver d’une véritable opportunité d’apprentissage.